L’artiste strasbourgeoise Horéa a une nouvelle fois créé l’événement ! Deux ans après avoir dévoilé ses ballerines, inspirées par les pétales de la rosace de la cathédrale de Strasbourg, Horéa invente et invite 16 artistes à la rejoindre dans une rosace imaginaire, créée dans sa galerie. 16 artistes d’horizons très divers, venus de la peinture, de la sculpture, du design, de la photographie, des arts graphiques proposeront leurs oeuvres.
Lors du vernissage, Horéa a par ailleurs invité deux artisans/artistes, venus eux de la gastronomie : un pâtissier et un viticulteur étaient présents, jugés artistes par leur savoir-faire, leur méticulosité et l’amour de leur travail.
Objectif pour l’organisatrice et créatrice de cette Rosace : partager. Partager l’art, partager l’espace, partager les rires, les discussions. Partager, comme un fil rouge pour Horéa, durant cette exposition. Et comme le partage va dans les deux sens, la plasticienne exposera dans le même temps plusieurs de ses oeuvres dans la boutique Saint-Michel, attenante à la cathédrale.
Les oeuvres présentées sont disponibles à la vente.
La première Rosace d’Horéa, c’est jusqu’à dimanche 24 octobre à la Cour d’Horé, 11 rue des Juifs, à Strasbourg.