C’est un parc d’attractions à 40 km de Strasbourg, tapi dans l’ombre de son célèbre voisin. Funny-World existe grâce à un positionnement différent, axé sur les enfants de 2 à 12 ans, avec des attractions ludiques que peuvent surveiller les parents.
Et comme les patrons du parc, un Allemand, Michael, et une Française, Stéphanie, sont eux-mêmes les parents de trois bambins, ils pensent à tous les autres enfants et à leur culture franco-allemande. Cet été, à l’occasion du 14 juillet, ils ont organisé une semaine franco-allemande au parc, pour que les Allemands rencontrent les cultures française et alsacienne. Et comme c’est actuellement la fête nationale allemande (c’était dimanche, 3 octobre), c’est donc une semaine germano-française, avec de nombreuses animations pour nous faire connaître la culture allemande.
Le parc prépare aussi Halloween, et les décorations commencent à fleurir, jusqu’à la fête des mini-monstres, prévue les 29, 30 et 31 octobre prochains de 15h à 18h, où tous les enfants pourront, non… devront venir déguisés en Dracula, sorcières et finalement, tout ce qu’ils veulent !
Mais surtout, Funny-World veut créer du lien ! C’est pourquoi le parc a organisé le 25 septembre dernier une bourse aux jouets et aux habits. Une bourse qui sera à nouveau ouverte ce dimanche, 9 octobre, de 11h à 15h ! (et ils sont aussi à la recherche de livres pour enfants en français ou en allemand pour compléter leur bibliothèque, donc, si vous en avez qui traînent, n’hésitez pas à les leur apporter !)
Ca bouge à Funny-World. Ne vous reste plus qu’à suivre le mouvement !
Renseignements :
www.funny-world.de
https://www.facebook.com/parcFunnyWorld