La startup ocyto, installée dans l’Eurometropole de Strasbourg, vient de lancer un tout nouveau service : une plateforme de micro-conseil en visio entre particuliers.
ocyto est une plateforme qui permet à une personne qui se pose une question
ou qui a besoin d’un avis sur un sujet d’échanger directement quelques minutes en visio avec une personne qui s’y connait.
C’est le principe vieux comme le monde du “tu connais pas quelqu’un qui”, mais organisé à grande échelle grâce au web et à la visio.
Régis Bacher, fondateur d’ocyto, nous raconte qu’il en a eu marre de passer des heures à chercher des réponses sur le net sans pour autant toujours trouver des infos réellement adaptées à ses questions. Et c’est logique vu que les contenus du web sont pensés pour être vu par le plus de monde possible, pas répondre à une question précise.
C’est pour solutionner ce problème qu’il a créé ce service de micro-conseil qui permet
– de chercher un helper qui s’y connait dans un sujet,
– lui proposer un échange de quelques minutes
– le rémunérer pour le temps passé avec lui à échanger en visio.
Face aux contenus (trop) généralistes et (trop) nombreux du net, Régis croit en effet qu’il faut faire plus confiance au cerveau humain pour obtenir des réponses réellement sur mesure et rapides aux questions qu’on se pose. Et si notre propre cerveau n’est pas le meilleur pour nous aider, ocyto permet désormais de solliciter facilement celui d’un autre pendant quelques minutes.
Si vous vous posez une question précise, si vous avez besoin d’un avis ou si vous avezc juste peur de faire quelque chose seul, vous pouvez donc maintenant choisir d’échanger en visio avec un helper pour qu’ils vous aident à résoudre VOTRE problématique.
Pour découvrir le service de micro-conseil proposé par ocyto, c’est par ici.
En plus pendant la bêta, toutes les séances de micro-conseil sont en mode Satisfait ou Pas débit
Voici comment fonctionne Ocyto et l’histoire de ce projet très intéressant: