C’est une première nationale, et avouons-le, qui tombe bien à plusieurs titres.
Déjà, pour la première fois depuis (ooooouuhh…On n’ose même pas regarder), on pourra retourner dans la grande salle de spectacles strasbourgeoise. Et en cette période COVID, c’est déjà pas mal.
Ensuite, avec la situation économique qui découle de la situation sanitaire, avoir 100 entreprises parmi les plus grandes du territoire alsacien, c’est un très bel exploit, réalisé par Alexandra Groud (www.loffredemploi.fr), organisatrice de l’événement. Ce job dating géant aurait d’ailleurs dû se tenir début avril, mais avait été annulé à cause de la pandémie. Il est le fruit d’un pari avec Top Music, la radio qui organise depuis plusieurs mois une opération dénommée les Chasseurs d’emploi, puis depuis la rentrée, les Traqueurs d’emploi.
Durant toute cette journée de mercredi, vous pourrez donc rencontrer des entreprises qui recrutent : plus d’un millier de postes sont à pourvoir sur l’ensemble des entreprises participantes, parmi lesquelles une vingtaine d’entreprises d’intérim. Vous pourrez aussi apprendre quelques bonnes techniques à adopter en phase de recherche d’emploi : être en forme, se dé-stresser, faire face aux nouvelles conditions d’embauche liées à l’intelligence artificielle. 4 conférences aborderont tout au long de la journée ces questions fondamentales pour certains, nouvelles pour d’autres.
Et puisqu’on ne peut pas ne pas en parler : évidemment l’organisation a tout mis en oeuvre pour ne pas transformer cette journée d’espoir en vilain cluster. Et comme c’est déjà écrit sur l’affiche : venez masqués !
Les Traqueurs d’emploi font leur Zénith
Mercredi 7 octobre de 9h à 17h au Zénith de Strasbourg-Europe