La crise du COVID-19 a entrainé quelques signes de tension entre les Badois et les Alsaciens. Pourtant, les marques d’affection et de soutien demeurent nombreuses.
Parmi elles, l’initiative du parc Funny-World, à Kappel Graffenhausen, un parc allemand dirigé par des Français. Qui ont eu l’idée de coller à l’entrée de ce parc d’attractions des dessins d’enfants destinés à celles et ceux « en première ligne », les personnels soignants des deux côtés de la frontière.
Décorer les abords du site par des dessins, offrir à la vue l’espoir et la bienveillante naïveté des enfants, c’est facile : vous demandez à vos bambins de dessiner, et vous l’envoyez en photo via les réseaux sociaux du parc (ou directement via son site web). Vos dessins seront imprimés et affichés !
Funny-World, comme tous les parcs allemands demeure pour l’instant fermé. Les autorités badoises prendront prochainement une décision quant à leur réouverture, pour ce qui concerne notre Land voisin. Ouvert en 1999, Funny World travaille actuellement à des nouveautés, que ses responsables ont plus que hâte de faire découvrir aux visiteurs !