Si vous avez passé les 8 dernières années dans une grotte, vous ne connaissez probablement pas Strasbourg mon Amour. Mais sinon, vous connaissez sans doute le Café des Amours qui investit la Place Kléber chaque année au mois de février et ses événements phares, notamment la Slow Party, le RFM Music Live ou encore la soirée Saturday Night Fever.
Mais la programmation comporte aussi son lot d’événements plus décalés. On vous a fait une petite sélection des moments qui nous semblent valoir le coup pour un chouette moment, seul(e) ou à deux 😉
Pour les littéraires
Que diriez-vous d’écouter une lecture en musique inspirée de L’insoutenable légèreté de l’être de Milan Kundera ? Quand, en plus, les textes sont lus par Patrick Poivre d’Arvor et accompagnés des sonorités de la harpe et du violon, on dit un grand oui !
Quand : mercredi 12 février à 19h
Où : Café des Amours
Gratuit sur inscription – Plus d’infos
Pour les divas
Si vous avez envie de vous déhancher telle une diva couverte de strass et de paillettes sur des rythmes endiablés pour fêter l’amour, rendez-vous à la soirée LGBTI+ Crazy in Love by Festigays
Quand : samedi 8 février à partir de 22h30
Où : au Studio Saglio
Pour les solidaires
Pour la première fois cette année, Strasbourg mon Amour et l’Etablissement Français du Sang s’associent et vous accueillent pour un don de sang dans une ambiance qu’on promet exceptionnelle.
Quand : vendredi 7 février de 12h30 à 18h30
Où : dans les grands salons de la CCI
Pour les curieux
Strasbourg mon Amour, c’est aussi l’occasion de redécouvrir notre ville à la lumière de thématiques romantiques. L’Office de tourisme vous propose pour cela deux visites guidées : Strasbourg la romantique et Histoires d’amour à Strasbourg. L’occasion de découvrir des anecdotes amoureuses sur notre belle ville ou les amoureux célèbres qui y ont séjourné.
Quand : tous les jours du 7 au 16 février, à 14h30
Où : départ 17 place de la Cathédrale
Pour les sportifs
L’Office des sports de Strasbourg s’associe également à Strasbourg mon Amour cette année, et propose une balade roller et vélo mais aussi une marché nordique. Gratuites sur inscription sur ods67.com
Balade roller et vélo mercredi 12 février à 20h / Départ place Saint-Pierre-le-Jeune
Marche nordique, dimanche 16 février à 14h30 / Départ place Dauphine
Pour les rêveurs
Quand un musicien signe un pacte avec le diable pour séduire sa belle, son instrument finit par envouter toute la ville. Animaillons ! et Art puissance Art reprennent l’histoire de l’épidémie de danse strasbourgeoise de 1518 dans le mapping son et lumière Tambour Battant.
Quand : Les 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15 et 16 février de 19h à 21h (séances toutes les 20 minutes)
Où : à l’Eglise du Temple Neuf
Pour les voyeurs
Avec Hôtel Mamour, participez à un expérience de théâtre immersif, en tant que client ou voyeur. 10 univers à découvrir dans 10 chambres, pour 5 minutes à parler d’amour.
Quand : les 8 et 9 février de 15h à 20h
Où : à l’hôtel Graffalgar
Cette sélection étant tout à fait subjective et pas du tout exhaustive, on vous invite bien sûr à aller jeter un œil sur le programme complet : https://www.strasbourg-monamour.eu/