La deuxième édition de Région en Scène aura lieu lundi et mardi sur deux sites : l’Iliade (Illkirch Graffenstaden) et le Point d’Eau (Ostwald). Ce festival est né d’un réseau national, le Chaînon Manquant, qui regroupe différentes salles un peu partout en France.
A l’image d’un festival de Cannes ou Avignon, l’objectif est pour les artistes de se faire repérer par les programmateurs, et les meilleurs seront sélectionnés pour participer en septembre à Laval au festival du Chaînon Manquant.
Une partie du public attendu est donc professionnelle, mais les artistes ne sont jamais meilleurs que devant le grand public. Les shows proposés lors de Région en Scène regroupent la diversité du spectacle vivant : théâtre, musique, danse, jeune public, humour, arts du cirque, arts de la rue.
Région en Scène sera une nouvelle fois l’occasion de découvrir, parfois en avant-première, des spectacles très originaux, à l’image lundi soir du duo Vaiteani, qui mélange pop et musique tahitienne, dont cette sublime version du Belle-Ile-En-Mer de Laurent Voulzy, au milieu de leurs douces compositions plus personnelles.
Autre coup de coeur, lundi à 14h (si vous pouvez vous libérer, ça vaut plus que le coup !), A Hue et à Dia : 5 filles qui chantent A Capella, avec au maximum quelques percussions, mélangeant les genres et les langues. Nous aurons d’ailleurs l’occasion de vous reparler très vite de leur nouvel album !
(extrait du journal 19/20 de France 3 Alsace – 24.10.18)
Région en Scène 2020 à l’Iliade et au Point d’Eau / 3 et 4 février 2020
Renseignements et réservations :