Le procès de Drago Malefoy aura lieu à Strasbourg mercredi (18.12.19). Ne vous attendez cependant pas à voir débarquer le comédien Tom Felton, interprète du personnage, et déjà mis hors de cause.
C’est Drago Malefoy, en tant que tel qui est accusé et comparaîtra devant le tribunal, au Palais de Justice de Strasbourg, dans la salle de la cour d’assise à l’instigation de l’Ecole des jeunes orateurs (EJO) et de l’Institut d’études politiques de Strasbourg. Le procès s’ouvrira à 17h. Strasbourg.Blog a mené l’enquête.
Drago Malefoy comparaîtra pour plusieurs chefs d’accusation : « Coups et blessures volontaires, complicité de torture physique et psychologique, triple tentative d’assassinat, complicité du meurtre d’Albus Dumbledore, utilisation de sorts impardonnables », comme l’a révélé à nos confrères de France 3 Alsace le responsable de la communication de l’EJO.
Nous avons de notre côté demandé comment la communauté des sorciers a pris cette affaire. Pour la célèbre journaliste Rita Skeeter de la Gazette du Sorcier, il pourrait y avoir d’entrée un vice de forme : une juridiction moldu n’aurait aucun droit, selon elle, à juger un sorcier pour ces crimes commis contre des sorciers. Avis partagé par une source préférant conserver l’anonymat au ministère de la magie. Du côté de la juridiction, on assure que le procès se tiendra selon le droit des sorciers, pour couper court à toute tentative dilatoire.
Rita Skeeter nous a également confié que Drago Malefoy aurait été sous influence lors de sa participation au complot visant à tuer Albus Dumbledore, et – n’ayant pas pu se résoudre à tuer son directeur d’école- pourrait voir sin implication amoindrie. Par ailleurs, la rumeur court que Harry Potter en personne pourrait témoigner pour la… défense de Drago Malefoy, relevant que son ancien ennemi a décidé de son plein gré et malgré les menaces non voilées de sa famille, autrefois puissante. Le célébrissime sorcier est cependant attendu pour le moment comme témoin de l’accusation.
C’est un procès passionnant qui s’annonce donc devant le tribunal d’exception mis en place ce mercredi à partir de 17h au Palais de Justice de Strasbourg.
Renseignements et inscriptions ici :
https://www.facebook.com/events/953597555015975/
(crédit photo : Harry Potter wiki / Fandom)