En attendant… qu’on écoute enfin ce disque. Et qu’on trouve les mots justes pour tenter d’en parler.
Mathilde, c’est une musicienne (guitariste, bassiste, batteuse…) qui accompagne de nombreux artistes de la région. Et qui a eu l’envie d’être pour une fois derrière le micro, proposer ses propres compositions.
Pour qui a pu la rencontrer, échanger avec elle, En attendant que est une révélation et une confirmation. Confirmation du talent de l’artiste, et révélation d’une personnalité forte, alors qu’on a pu la croire timide, parfois peut-être effacée derrière l’artiste qu’elle accompagne.
En attendant, ben Mathilde se fait plaisir. Et là où ça tombe bien, c’est qu’elle nous fait plaisir. On pourrait classer son album en variétés, mais le terme a été bien trop galvaudé. On se contentera de parler d’un album très varié (le disco Let the music play y côtoie le sombre En attendant que vienne le rouge, qu’aurait pu chanter une Mylène Farmer époque Génération Désenchantée, sauf qu’ici on comprend les paroles, fortes; ou encore le folk et épuré Tandis que les fous pleurent).
On parle souvent de découvrir l’homme ou la femme derrière l’artiste. Quelle douce et belle surprise pour l’auteur de ces quelques lignes de découvrir, peut-être pour la première fois l’artiste derrière la femme.
En attendant que est un disque riche en émotions, un moment suspendu.