Tout le monde connait Le Relais de la Poste, à La Wantzenau. Lieu historique de la restauration dans la région, étoilé pendant plusieurs années, même si le Bibendum en a décidé autrement en janvier dernier… Contrairement aux bureaux de poste, le Relais de la Poste, lui est ouvert le dimanche. Et ouvert désormais aux brunches !!!!
L’équipe a décidé d’aller de l’avant en proposant des animations que les obligations Michelin l’empêchaient de réaliser. Comme, début avril, la venue de l’ancien champion de tennis Henri Leconte, pour un apéro-conférence. Ou comme la possibilité d’accueillir les clients chaque dimanche pour un brunch.
Choix difficile ?
Et là où l’on retrouve l’histoire récente du Relais, faite de professionnalisme haut de gamme, c’est dans la confection de ces brunches. Le plus difficile, pour l’avoir testé : choisir sans en abuser de tout ce qui est proposé : huîtres, saumon fumé, club-sandwiches, sans oublier les plaisirs sucrés : tartes, macarons, marshmallows fondants !
Gros coup de coeur pour ces boissons fraîches !
Mais ce sont surtout les boissons qui font une énorme différence. Ce choix d’eaux arrangées, fraise/basilic, mûre/lavande, etc. Des boissons fraîches, faites maison, revigorantes et rafraichissantes au possible… Plus qu’à propos vu la météo des derniers jours !!! Et pour les fines bouches, rassurez-vous, les boissons à bulles sont également de mise (à consommer avec modération, en revanche !)
Comme il fait actuellement beau (Et chaud !!!), la terrasse du Relais de la Poste est l’endroit indiqué, abritée par les plantes, pour trouver un peu de fraîcheur bienvenue.
Tout est si bon qu’il est difficile de résister… Donc, il faut penser à com-pen-ser !!!! Alors, au lieu de venir en voiture, on peut très facilement prendre le vélo, et depuis le parc de Pourtalès à La Robertsau, il n’y a qu’une petite demi-heure de chemin partiellement ombragé pour arriver à La Wantzenau pour de régaler, et ensuite faire le retour, en se reposant un peu en forêt.
Résiste : prouve que tu existes !
Une chouette idée pour passer un dimanche à la campagne, au calme, entre gourmandise coupable et boissons healthy au possible, à quelques encablures à peine de Strasbourg.