Nos cinq idées coup de cœur pour le week-end des 6 et 7 avril 2019
Ce week-end ne sera pas aussi printanier que le précédent, on vous propose donc des activités d’intérieur pour sortir de chez vous sans prendre froid !
- Tous aux Musées !
Qui dit premier dimanche du mois dit… musées gratuits !
Et pour ce mois d’avril, j’avais envie de vous proposer d’aller visiter le Musée Historique en famille, et plus particulièrement d’aller y voir l’exposition temporaire « Boule de Feu ».
Réalisée dans le cadre des Rencontres de l’Illustration, cette exposition temporaire vous propose une nouvelle façon de découvrir le Musée Historique en y suivant les personnages du livre d’Anouk Ricard et Etienne Chaize. Les héros de Boule de feu ont en effet atterri au cœur du usée après avoir traversé un portail magique, et il y recherchent un artefact puissant, l’occasion de suivre un parcours décalé et surprenant à travers les collections !
Musée Historique
2, rue du Vieux-Marché-aux-Poissons à Strasbourg
Horaires : de 10h à 18h. Fermé le lundi
- Une touche de magie
Si vous êtes fan de l’univers Harry Potter, l’information ne vous aura pas échappé : après un jeu de piste ayant fait parlé de lui sur la toile, l’Echoppe magique de Strasbourg ouvrira ses portes ce samedi.
Le concept ? Une boutique de 70 mètres carrés dédiée à l’univers du célèbre sorcier où vous pourrez – entre autres – acheter des figurines et des baguettes magiques.
L’Echoppe magique
6 rue du Travail à Strasbourg. Ouverture samedi 6 avril à 10 heures.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’Echoppe Magique
- Cinéphile ?
Passionné de 7ème art, vous préfèrerez peut-être décorer votre intérieur avec les affiches proposées à la vente par le cinéma Odyssée !
Pour fêter l’arrivée du printemps, l’Odyssée organise en effet une braderie d’affiches (7 € la grande affiche, 5 € la petite) et proposera même pour la première fois des pellicules 35 mm de bande-annonce.
Samedi 6 avril de 10h à 18h
Cinéma Odyssée, 3 rue des Francs Bourgeois à Strasbourg
- Fashion victim ?
Et si vous êtes plus intéressé par la mode que par le cinéma, rendez-vous à l’Aubette où se déroulera tout le week-end l’événement « La mode sous toutes ses coutures ».
Une occasion de rencontrer les artisans qui font la mode en Alsace au travers de défilés, ateliers et des démonstrations.
Les 6 et 7 avril de 10 h à 19h, entrée libre,
Salle de l’Aubette, place Kléber à Strasbourg
- A la rencontre des métiers d’art
Depuis lundi, les Journées Européennes des métiers d’Art battent leur plein et se poursuivent ce week-end de façon festive. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les métiers d’art grâce à des portes ouvertes d’ateliers et de centres de formation, des expositions, des circuits…
A Strasbourg, vous pourrez par exemple vous familiariser avec les métiers d’ébéniste, céramiste, relieur, carrossier ou encore orfèvre-bijoutier.
Samedi 6 et dimanche 7 avril, dans toute la France.