Nos cinq idées coup de cœur pour le week-end des 30 et 31 mars 2019.
Dernière chance
La Biennale d’Art contemporain fermera ses portes ce dimanche 31 mars, c’est donc votre dernière chance, si vous ne l’avez pas encore fait, pour aller visiter l’exposition Touch Me, qui nous invite à nous interroger sur notre rapport aux nouvelles technologies et sur la façon dont Internet a modifié nos comportements, autour d’une quarantaine d’œuvres.
En plus, une bourse aux vinyles y sera organisée ce dimanche.
A l’Hôtel des Postes de Strasbourg, entrée rue Wencker
Horaires : vendredi, samedi et dimanche de 11h à 19h
Plus d’informations sur le site web de la Biennale ou sur la page Facebook.
Sortie branchée
Il fait débat, allez vous faire votre propre avis sur le Bionic Bar, ce corner de la Salamandre où votre boisson est préparée par Tony… un robot ! Unique en Europe, ce « barman » constitué de deux bras articulés robotisés prépare des cocktails en toute autonomie, que vous pouvez commander sur une tablette ou directement au bar de la Salamandre.
Le Bionic Bar, à la Salamandre, 3 rue Paul Janet à Strasbourg
Ouverture le vendredi 29 mars à 23H
Puis les jeudi, vendredi et samedi de 11h à 7h
Plus d’informations sur la page Facebook
En famille : Faire (re)découvrir Strasbourg à vos enfants
Ce dimanche s’ouvre un cycle de visites guidées ayant pour objectif de faire découvrir notre belle ville aux enfants, autour de plusieurs thématiques. Pour le 31 mars, la sortie s’intitule « A la découverte de Strasbourg en famille » et vous propose, au gré des rues, un savant mélange d’histoire, d’architecture, d’anecdotes et de traditions adaptés aux grands et aux petits.
Tarifs
Adulte : 8,50 euros
Enfant à partir de 12 ans et étudiant : 5 euros
Enfant de moins de 12 ans : gratuit
Plus d’informations sur l’événement Facebook
Parcours musical
Profitez du beau temps pour vous balader dans la ville autour d’un parcours musical ce samedi 30 mars grâce au festival Musiques éclatées. Son objectif ? Faire découvrir les ensembles musicaux strasbourgeois grâce à des concerts gratuits un peu partout dans la ville.
Vous laisserez-vous tenter par le quatuor de clarinettes dans la nef du Musée d’Art Contemporain, l’electro-jazz à l’embarcadère du MAMCS, ou les sonorités hypnotisantes dans la crypte de la Cathédrale ? A moins que votre curiosité vous pousse à découvrir l’intégralité de la programmation !
On agit pour l’environnement ?
A l’issue de la semaine pour l’environnement, on vous rappelle que samedi 30 mars, vous pouvez vous mobiliser pour la protection de la planète en participant à l’Earth Hour.
Initiée par le WWF, l’action consiste à éteindre ses lumières pendant 1 heure de 20h30 à 21h30 pour appeler à une reconnexion à la nature.
Plus d’informations sur le site Earth Hour