Au premier plan : JP. Siutat (président FFBB) et Denis Oehler (président comité basket 67) et deux représentants du groupe Eiffage
C’était dans l’air du temps depuis quelques mois déjà. Ca devient tout doucement réalité.
Une nouvelle salle de basket (et à l’usage de quelques autres sports) va voir le jour à Strasbourg, à quelques dizaines de mètres du lycée Couffignal. Son nom : le Basket Center.
Le projet porté par le Comité de Basket-ball du Bas Rhin sera composé de trois terrains de basket homologués FIBA, à la fois pour le traditionnel 5×5 et l’en vogue 3×3. Cet édifice abritera aussi les bureaux du comité de basket 67 et de l’antenne Alsace de la nouvelle ligue Grand Est.
Surtout, dans cette salle, tous les amateurs de la balle orange pourront avoir accès. Les terrains ne seront pas réservés aux licenciés de la FFBB.
L’accord signé ce 14 décembre va permettre le dépôt du permis de construire. Le projet doit être achevé pour 2020, avec une ouverture prévue au premier trimestre 2020.
Son coût est important : on parle de 5 millions d’euros ! Signe de l’importance de cette future salle, le président de la Fédération Française de Basket-ball, Jean-Pierre Siutat, s’est déplacé depuis Paris pour participer à cette première étape importante.
Rappel enfin : le basket est le 3e sport en termes de licenciés dans le Bas-Rhin, derrière le football et le tennis, avec 16.000 licenciés (source : Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Bas-Rhin).
Vue numérique du futur Basket Center