Elle, c’est Vanessa. Vaness pour les copains, c’est à dire à peu près toutes les personnes qui ont un jour discuté avec elle. Notamment près du couloir d’arrivée des joueurs de la SIG au Rhénus Sport. Il faut dire que la jeune femme est une inconditionnelle de l’équipe de basket strasbourgeoise. Depuis 2011, elle n’a pas dû rater beaucoup de matches.
Mais parmi les matches auxquelles elle n’a pas assisté, il y a ce fameux match 5 contre Le Mans, il y a quelques jours, en demi-finale du championnat. La faute à un coup de foudre, pourrait-on dire, lors du match 1 de la série.
Les spectateurs présents se souviennent de l’orage impressionnant qui a traversé une partie du Bas-Rhin ce soir du 31 mai.
Comme près de 6.000 personnes, Vanessa a encouragé son équipe fétiche. Qui, ce soir-là, a gagné.
Ensuite, comme les autres spectateurs, elle a quitté la salle, pleine d’espoir pour la suite. Mais. Mais. Mais quoi ? Mais l’orage, et ses conséquences sur le fauteuil roulant électrique qu’utilise Vanessa au quotidien. L’eau s’est infiltrée insidieusement dans le joystick qui fait avancer la machine.
Parce que Vanessa ne peut se déplacer autrement. Victime d’une maladie génétique (spina bifida L3-L4 pour les scientifiques), Vanessa ne peut que se déplacer en fauteuil électrique. Et depuis l’orage, c’est bien simple, son « char d’assaut » n’avance plus, ne répond plus, un peu comme Hal, l’ordinateur central fou de « 2001 l’Odyssée de l’espace ».
Et ne pouvant pas se déplacer, Vanessa ne peut plus aller travailler. Or, vous l’imaginez, les réparations coûtent très cher. Après de nombreuses démarches administratives, une aide spéciale de 400 euros lui a été délivrée. Insuffisante pour un devis de près de 1.400 euros, et une réparation qui ne pourra débuter qu’après paiement de ce devis.
« La cagnotte contient déjà la moitié, il le fait d’autres moitié pour réaliser mon rêve enfin sortir de chez moi. Car depuis cet incident météorologique qui a eu lieu ya 20jours en sortant du rhenus bah je suis enfermée chez moi obligée d’attendre des aides tierces personnes ou amis pour sortir de chez moi. »
Vanessa a donc lancé une cagnotte, et c’est ici. Merci pour Vanessa les amis !