Concept déjà bien installé à l’échelle nationale, Les Fils à Maman débarquent à Strasbourg pour un plongeon immédiat en enfance !
À peine la porte passée, la décoration nous renvoi directement dans les années 80-90 et nous pousse à scruter les moindre détails pour retrouver tous nos souvenirs d’enfants. Un vrai bonheur !
Figurines Star Wars, Popples, bandes dessinées et mur recouvert de stars de l’époque, rien ne manque. Pour encore plus d’authenticité, le mobilier « 100% récup' » nous pose sur les chaises de l’école primaire (et on retrouve également les fameux verres avec l’âge au fond, comme à la cantine !).
Sur chaque table, on retrouve la Petite Gazette des Fils à Maman, identique dans tous les restaurants de la franchise (avec un horoscope personnalisé souvent très drôle).Toutes les nouveautés des restaurants, des photos, des jeux et des recettes se retrouvent dans ce journal que vous pouvez bien évidemment emmener avec vous à la fin du repas pour le relire paisiblement à la maison. Pour occuper toute la petite tablée, des sets de tables avec « points à relier » sont mis en place : on adore ! Système ingénieux pour occuper les plus petits souvent peu patients, et amuser les grands qui retrouveront leur âme d’enfant.
Rien à redire en revanche sur les hamburgers : le pain est bon, la viande cuite comme il faut, les légumes sont frais, on retrouve vraiment le goût et l’aspect du burger maison !
Place au dessert : fondant au Nutella, tiramisu au Kinder ou salade de fruits. Les plus gourmands pourront naturellement se tourner vers les desserts chocolatés (et très sucrés, vu l’ingrédient principal). La présentation est classique, assez mignonne en petit format, mais j’ai peur qu’une version plus grande de ces desserts soit écœurante.
Pour 23€ par personne, le brunch comporte : une planchette salée (3 versions disponibles), une boisson fraîche, un bol de céréales ou une boisson chaude, un panier petit-déjeuner ou un dessert. Autant vous dire que ce brunch vaut VRAIMENT le coup !
Ce brunch était une très bonne surprise, il y a énormément de choses à manger, à tel point qu’il est impossible de tout terminer, les produits sont frais, encore une fois on sent que c’est du fait maison. On a tout simplement adoré (la partie « j’arrive plus à marcher » qui a suivi était moins sympa par contre). Si vous voulez bruncher pour pas trop cher et très bon, je ne peux que recommander Les Fils à Maman.
Globalement, Les Fils à Maman c’est le genre d’établissement à tester si on veut manger quelque chose de simple et sans prise de tête ou bruncher sans perdre la moitié de son salaire. Quelques petits réajustements sont à faire au niveau de l’assaisonnement des plats, mais dans l’ensemble, c’est vraiment correct. Je n’hésiterai pas à y retourner d’ici quelques temps, histoire de voir si des améliorations ont été faites en cuisine (et puis il y a une carte gigantesque à tester qui se renouvelle 3 fois par an ! #BonneExcuse)