Le concert prévu le 24 mars à l’espace culturel de Vendenheim permet de rappeler la sortie du premier EP de Claire Faravarjoo « Minuit » il y a quelques semaines maintenant. Le disque n’était pas passé inaperçu, mais les vicissitudes du quotidien ont fait leur affaire.
L’absence, plus que l’oubli de parler de ce premier EP sera donc réparée dans les lignes suivantes.
Car il aurait été dommage de passer à côté de cette galette qui remémorera aux enfants des 80s quelques bons souvenirs et poussera les plus jeunes à explorer cette décennie si riche plus loin que Madonna ou Michael Jackson.
Parce que, oui, Minuit propose un retour vers la pop synthétique de l’époque, que l’on appelle aujourd’hui électro-pop. Si la voix de Claire Faravarjoo n’a rien en commun avec Liz Frazer, sa musique, elle, rappelle en plein les si mésestimés Cocteau Twins et leur spleen électronique si sensuel. Une option électronique qui ne doit pas faire oublier la qualité des compositions que l’on imagine aisément interprétées en version épurée, folk, acoustique au piano ou à la guitare.
Claire Faravarjoo suit ici le pas plus récent de Christine and the Queens, mais en s’en écartant suffisamment pour que son travail apparaisse plus naturel, plus humain, moins calculé que son homologue.
RDV samedi 24 mars à 20h30 sur la scène de l’espace culturel de Vendenheim pour (re)découvrir ce disque et son interprète !