En me promenant à travers Strasbourg en quête d’un cadeau d’anniversaire, je suis passée devant un restaurant que je ne connaissais pas encore (car oui, je mange beaucoup, mais je n’ai qu’un seul estomac) et devant lequel quelques passants s’étaient arrêtés : Pop&Lino ! Plutôt frappée par la décoration intérieure assez moderne et attirante, je me suis dit que ça pouvait être une bonne raison de venir tester l’endroit ouvert en septembre dernier et découvrir les plats servis ici (au pire si ce n’est pas bon, c’est au moins mignon).
Jeudi soir, 21h, je me suis dit que ce n’était pas la peine de réserver ma place vu le nombre de tables dans le restaurant : première erreur. Tout est plein, mais après une longue hésitation, on décide de revenir 45 minutes plus tard, en ayant réservé, cette fois ! Vous pouvez d’ailleurs faire votre réservation depuis leur page Facebook, c’est plutôt pratique.
On s’installe et on en profite pour regarder la décoration pendant quelques minutes, qui est, comme prévu, très mignonne et très soignée. Un petit côté vintage, coloré, qui met de bonne humeur ! Côté menu, c’est plutôt des classiques de restaurants italiens : pâtes, pizzas, risottos etc..
On se laisse tenter par une pizza Salmone et une Regina « Instagramita », le tout accompagné d’un verre de Ciu Ciu blanc (l’éternel absent du MiTo, à mon grand regret).
Les pizzas sont bonnes, bien présentées et bien garnies : niveau rapport qualité prix,c’est très bien !
Il faudrait revenir pour tester les plats et se faire une idée générale de la cuisine du Pop&Lino, mais pour l’instant personne n’est déçu.
Les pizzas étaient copieuses et on a eu du mal à terminer nos assiettes, mais il reste tout de même l’épreuve du dessert, impossible à esquiver quand on fait le test d’un nouvel endroit ! On passe donc à la partie sucrée en commandant une panna cotta et une tarte au citron (les grands classiques dans mes tests). La tarte est généreusement servie, très bonne et accompagnée d’une boule de yaourt glacé pour équilibrer l’acidité du fruit. La panna cotta est présentée de façon amusante avec le coulis dans un récipient à part pour doser comme on veut, selon son envie et c’est génial ! La texture est parfaite à mon goût, un coulis aux fruits rouges pas trop acide, qui se marie bien avec la douceur de la vanille : rien à redire, c’est excellent !
Le repas s’achève donc sur une bonne note, l’équipe est très sympathique et aux petits soins, on se sent plutôt bien au Pop&Lino ! Question budget, l’addition était d’une vingtaine d’euros par personne pour plat + dessert + vin, ce qui me parait tout à fait correct .
L’endroit est apprécié et facilement recommandable, même si ce n’est pas nécessairement le restaurant où j’ai mangé les meilleures pizzas, j’y retournerai avec plaisir pour dîner ou tester leurs apéritifs en début de soirée. Une jolie déco, une bonne ambiance et de bons plats : tout ce qu’il faut pour passer un bon petit moment en ville !
Mes + :
– la déco
– le budget abordable
Mes – :
– la musique un peu forte selon l’emplacement
8 Rue du Faisan,