Si les vacances sont déjà trop loin et que vous êtes déprimés depuis votre retour de Barcelone : à quelques pas du coeur de la Petite France, et voisin proche d’Au Bercail, vous pourrez retrouver toutes les saveurs de vos soirées d’été au Tapas Café !
Bon, de l’extérieur on ne retrouve pas forcément tout de suite le côté chaleureux espagnol, je suis passée un nombre incalculable de fois devant l’établissement sans forcément trop y faire attention, mais après avoir testé une soirée entre amis, je peux ranger le Tapas Café dans mes coups de coeur Strasbourgeois !
Ouvert depuis bien longtemps (1997… j’étais encore bien trop jeune pour tester des bars malheureusement), ce bar à tapas est, semble t-il, le leader du domaine dans la région. Rien que ça !
En arrivant à Strasbourg j’avais surtout entendu parler de Mi Casa Es Tu Casa, qui me plait un peu moins (désolée les fans), alors j’étais étonnée de découvrir un nouvel endroit pour grignoter des spécialités espagnoles en ville.
Après plusieurs soirées là bas, je me suis rendue compte qu’instinctivement je ne prenais que des choses que je connaissais, alors que le choix sur la carte est immense ! Pour sortir un peu de ma zone de confort et rendre la soirée test un peu plus amusante, on a décidé d’utiliser un dé pour savoir quel produit commander, et ne se fier qu’à lui ! J’avais peur de tomber sur certains produits, n’étant pas une grande fan des saveurs de la mer… Mais bon, au moins pas de prise de tête, pas d’hésitation : ce petit cube en plastique est le maître de la soirée.
Pour la boisson, on a pris cette fois de la sangria « classique », mais je recommande vivement/fortement/absolument la sangria « Royale », qui, comme on me l’a expliqué sur place la première fois, est « plus forte en goût et en alcool » (voilà de bons arguments !).
Round 1 :
- Chorizo Iberico de Bellota
- Boquerones (anchois marinés)
- Quesos Manchego fresco (dés de fromages frais)
- Poulpes marinera
Bon, je ne vais pas vous cacher que tomber sur le poulpe m’a un peu crispée, mais c’est le jeu ! Au final ce n’était pas mauvais, mais la texture me laisse encore perplexe. Aventurier et amoureux de la mer c’est pour vous ; palais fragiles et faible tolérance aux goûts de poissons : passez votre tour.
Le chorizo était très bon et fort en goût, idem pour les anchois. Je ne m’attendais pas à cette présentation pour le fromage frais, j’imaginais bêtement un fromage à tartiner, mais c’était très bon ! Une valeur sûre pour mes prochaines soirées !
Un petit coup de sangria pour se rincer la bouche, et on passe à la suite.
Round 2 :
- Quesos Manchego viego
- Saumon mariné au citron
Le fromage, un peu plus âgé était bizarrement trop fort à mon goût alors qu’habituellement je suis plutôt #TeamFromagePuissant… On a eu du mal à terminer le bol, c’est dire !
Le saumon mariné était quant à lui très bon, bien équilibré et assaisonné, top ! On reprend un peu de sangria et on continue notre test au dé !
Round 3 :
- Olives sévillannes
- Moules
- Guacamole
Les olives « sévillannes » m’intriguaient un peu, j’étais curieuse de savoir ce qu’elles avaient de différent, mais sauf erreur de ma part ce sont tout bonnement de très très grosses olives vertes (ne me jugez pas, aidez moi à percer le mystère de ces olives…).
Les moules à l’Escabèche étaient un peu particulières et n’avaient pas du tout la texture des moules qu’on connait habituellement, en plus d’un goût de thon assez prononcé. Pas très fan pour le coup, mais une fois de plus, les produits de la mer ce n’est pas forcément ce que je préfère.
Le guacamole était excellent, rien de plus à dire, goûtez le si vous avez l’habitude du pot Old El Paso trouvé au fond de votre Carrefour Market, ça changera votre vie.
On termine quand même par un verre de sangria Royale chacun, par principe.
Facture de la soirée : 56€ pour deux, ce qui n’est pas franchement excessif vu tout ce qu’on a grignoté.
La terrasse n’est pas superbement bien placée, un peu trop en bord de route, mais la déco et l’ambiance à l’intérieur vaut largement le coup. Le service comme toujours est rapide, l’équipe super sympa et on se sent toujours bien accueilli quand on y va, c’est parfait !
Le soir du test, le quartier a eu un souci d’électricité, donc nous n’avons pas pu prendre de petites assiettes chaudes, mais rassurez vous, il y a de quoi faire !
Si vous cherchez un endroit convivial pour une soirée entre amis, en partageant plein de bonnes choses : foncez !
Mes + :
- Produits de bonne qualité, et beaucoup de choix
- Service impeccable et équipe sympa
- Idéal pour les groupes comme pour les petits grignotages en tête à tête
Mon – :
- La terrasse un peu tristoune
Le Tapas Café
16, rue du bain Finkwiller
67000 Strasbourg
Ouvert de 10h à 01h30
La page Facebook
Retrouvez la fiche du Tapas Café dans notre annuaire !