J’ai rencontré Jérémie, Alexis et Jordane pour qu’ils me parlent un peu plus en détails de leur escape game. Une chance pour moi parce qu’ils sont super sympa et plutôt beaux mecs en plus ! Allez viens, on te présente les créateurs de The Little Red Door !
Alors les garçons un escape game c’est quoi ?
«Un escape game c’est un jeu en immersion où tu es dans une pièce, avec tes amis, ta famille…bref en groupe. Le but c’est de fouiller dans cette pièce au décor thématisé pour trouver des indices, résoudre des énigmes et sortir de la pièce en une heure.»
Vous pouvez nous parler un peu de vous ?!
Alexis m’explique alors qu’il était en école de cinéma avec Jérémie. Jordane et Jérémie, eux, sont amis depuis le lycée.
Alexis et Jérémie travaillaient ensemble dans un escape game et se sont dit « pourquoi pas créer le nôtre finalement ? ». Alexis et Jéremie ont l’expérience de l’escape game, ils y retrouvent des points communs avec le cinéma : créer un scenario, les décors, les effets spéciaux etc. Jordane, lui, est en IAE commerce. Le trio est formé pour créer The Little Red Door.
Pourquoi l’escape game ?
« Le concept est tout récent en France, il existe depuis deux,trois ans maintenant. On est originaires de Lyon, on a regardé où on pouvait s’implanter… Après réflexions, on a choisi Strasbourg… Pas seulement parce qu’il y avait un marché ici mais aussi parce que la ville nous plaisait … » Je les regarde rire…. Et je peux vous garantir que ces petits kneckes se sentent bien chez nous !
Et le vôtre, ça donne quoi alors ?
On a deux scénarios possible :
– Le manoir :où il faut chasser un fantôme un peu à la ghostbuster.
– La banque : une équipe commence dans les égouts, l’autre dans la salle de vidéo surveillance, ils doivent se rejoindre pour attraper un max de lingots.
« Notre local c’était une clinique ophtalmologique avant, on a du tout refaire . On a tout fait nous-mêmes : les décors, les scénarios, les effets spéciaux… On va même faire notre musique !On adore ça, on a passé un temps fou dessus, à faire les décors, c’est superbe de faire un truc pareil tous les jours ! »
Et en quoi votre escape game est différent des autres ?
« Déjà le fait de chasser un fantôme, et de commencer séparément sont des idées nouvelles. …Bon il y a aussi d’autres différences mais on ne peut rien dire. » #nospoil …Ces trois là je peux vous dire qu’ils aiment ce qu’ils font, ils ont clairement envie de tester de nouvelles choses à moyens termes et pourquoi pas des scénarios avec des fins alternatives …
« On voulait aussi que quand les gens entrent dans notre local, ils se sentent tout de suite immergés dans le jeu, avec notre univers cinéma des années 50… »
Pourquoi little red door ?
« On a choisi ce nom parce qu’on voulait un nom qui raconte une histoire et s’éloigner des noms classiques d’Escape Game. Little pour personnaliser la porte, Red pour le Cinéma, Door pour l’univers de l’escape game. Quand on l’a trouvé ça nous a tout de suite conquis, alors on est parti là dessus. »
Conclusion
« C’est dingue, il y a des gens qui vont venir s’amuser dans notre local ! c’est trop beau on le dit tout le temps en plus ! C’était notre seul but que les gens prennent du plaisir ! » Concluent-ils. Les garçons ont passé l’entretien a rigoler, on sent que c’est la bonne bande de copains qui veulent juste que les gens s’amusent autant qu’ils ont pris plaisir à créer leurs scénarios ! Viel Gliek The Little Red Door!
Bons plans : Avec le code TLRD c’est -20% pour toutes réservations faites avant le 15 avril !