Lorsque Thomas nous a contacté il y a quelques semaines, nous avons eu un coup de coeur tant pour ses oeuvres que pour sa personne 😉
Thomas WERNERT est artiste depuis toujours, mais ce n’est que depuis quelques mois qu’il ressent le besoin de partager son art et ses oeuvres avec le public.
Nous avons donc accepté de lui donner une tribune car il recherche aujourd’hui des lieux pour exposer ses travaux. Avis donc à tous les amateurs d’Art de Strasbourg et de tout le Bas-Rhin. Contactez-le !!
Voici sa bio que nous lui avons demandé d’écrire pour cet article.
Thomas WERNERT : 31 ans, passionné depuis toujours par le dessin et l’art, plus souvent attiré par les croquis, les « sketchs » que par le résultat final de l’œuvre, je dessine et peins depuis toujours, je me suis essayé à différentes techniques avant de tomber sous le charme des techniques d’eau.
Pourquoi les techniques d’eau ? Principalement pour deux raisons : en peinture à l’huile il est toujours possible de rajouter du blanc, en technique sèche il est toujours possible de gommer … Ce n’est pas le cas avec l’aquarelle ou l’encre de Chine : aucun retour n’est possible, ce qu’il y a de plus blanc sur le dessin, c’est la feuille de papier ! Il faut donc prévoir à l’avance et surtout « accepter les erreurs » – surtout que, et c’est la seconde raison, l’eau a son caractère : elle ne réagit pas toujours comme je le souhaiterais, la diffusion de l’encre sur une feuille humide est un phénomène unique et propre à chaque peinture…
Mes peintures reflètent la vie, tantôt dure et sombre (série noire), tantôt lumineuse et joyeuse (série couleurs). Même s’il m’arrive de peindre des animaux – et plus particulièrement des oiseaux pour lesquels j’ai également une vraie passion -, les regards et les portraits restent mon sujet favori : on peut dire tellement de choses d’un simple regard.
Pour découvrir son travail, voici sa page Facebook et son compte Instagram.