Afin d’organiser une petite réunion improvisée avec quelques rédactrices et rédacteurs de Strasbourg.blog, j’ai eu envie de tester un restaurant strasbourgeois bien connu et bien noté sur l’appli Foursquare (j’utilise beaucoup cette appli et je vous la recommande, les avis y sont réalistes et souvent les conseils très pertinents…).
Nous avons donc réservé une table pour le déjeuner et j’ai donc découvert l’endroit pour la première fois en toute confiance.
En arrivant devant la bâtisse, j’ai immédiatement compris qu’elle était chargée d’histoire.
Un coup d’oeil sur la carte et nous sommes entrés.
Notre réservation était prête et l’accueil charmant et pro.
Au moment de la commande j’ai eu le choix entre la carte et les suggestions. Mais c’est le menu du jour qui l’a emporté. Rien d’alsacien pour le coup, mais j’ai vraiment apprécié et j’ai même réussi à terminer mon assiette ce qui n’était pas gagné d’avance vu la part qu’il y avait dedans 😉
Toute notre tablée a choisi des plats différents et tout le monde s’est régalé pour un prix très abordable. J’en conclus donc que ce restaurant a parfaitement sa place sur Strasbourg.blog et je vous laisse le découvrir en photo.
Après avoir payé la note, j’ai pris quelques minutes pour discuter avec les patrons du lieu et c’est avec une grande fierté qu’ils m’ont montré une lettre rédigée par le petit-fils de l’un des premiers patrons du lieu. En parcourant ces lignes, je me suis dit que ce serait bien de les partager avec vous car non seulement j’ai très bien mangé, mais en plus j’ai pris une belle leçon d’histoire.
Je vous invite donc à prendre quelques minutes pour lire ces quelques lignes car j’en suis persuadé, vous allez apprendre des choses sur le passé historique de Strasbourg.