ComoResto c’est un petit traiteur qui fait de délicieux plats à emporter. Manu, le gérant, m’accueille avec beaucoup de simplicité. Il s’absente le temps d’aller chercher des légumes frais au marché d’à côté. Trop curieuse pour attendre son retour, je demande donc à Nicolas, le cuisinier, de me parler un peu plus de ce mystérieux lieu.
ComoResto – Un point d’honneur à la qualité
ComoResto c’est vraiment le désir de cuisiner de bonnes choses, avec de bons produits de saison et locaux. Ils ne voulaient pas que manger dehors se réduise à manger un « jambon-beurre avec une feuille de salade et une tomate » (j’ai sorti la phrase clichée je sais…). Chez eux, ce sont des options sérieuses qui vous sont proposées à midi : cordons bleus, gros sandwichs bien garnis, galettes de pomme de terre, soupes de légumes et j’en passe, . Nicolas me prépare donc un sandwich végétarien, pousse de soja, confits de tomates, chèvres, miel … Gourmand à souhait !
ComoResto – Une ambiance street
L’intérieur fait opposition avec la petite façade extérieure nue. L’intérieur du lieu est clairement stylée, graffitis au mur, cuisine brute et métallique, petits canards en décoration…. Les graffitis ont été réalisés par des amis du gérant en faisant par la même occasion une jolie dédicace à Manu
ComoResto – Créer une atmosphère conviviale
Brunch qui peut !
Manu et Nicolas ne se prennent pas la tête et ont une réelle envie de proposer quelque chose de bon tout en créant du lien. Nicolas m’explique qu’ils proposent un brunch « mouvant » dans un bar différent à chaque fois. Histoire de changer d’atmosphère pour chaque brunch et de proposer quelque chose de différent.
Livraison bars
Nos deux compères sont également partenaires de différents bars strasbourgeois et proposent de vous livrer un repas en 30 minutes à vélo. L’idée est toute bête, vous êtes dans un bar et vous commencez à avoir les crocs malheureusement votre bar favori ne propose pas nécessairement une grande cuisine mise à part « Ses Chips Lay’s et sa sauce barbecue » Et là, une petite lueur d’espoir éclaire vos yeux : une carte ComoResto. Vous choisissez, vous commandez et êtes livrés dans les 30 minutes tout en sirotant votre petite bière tranquillou. C’est pas beau ça ?! Non mais !
Barberousse’Dwich
Autre idée un peu folle et originale de nos compères : le Dwich’barbe. En partenariat avec le barbier Tinta à deux pas de chez eux. Pour une formule achetée, vous bénéficiez d’un bon gros dwhich et d’une taille de barbe chez Tinta (ps: messieurs, plus d’excuses pour avoir des miettes de pains coincées dans la barbe hum...)
Proximité à la Krut’
Nicolas m’explique qu’ils aimeraient reprendre l’association de la Krutenau afin de recréer du lien entre les commerçants et faire de la Krutenau un lieu de vie plus convivial.
Conclusion
ComoResto c’est un lieu un peu underground qui propose de chouettes idées, c’est bon, c’est « Frais Maison« . En discutant avec eux, j’ai senti que ces deux garçons ont le désir de proposer autre chose qu’un simple menu à emporter. Un vrai désir de partager dans la convivialité. Bref, à recommander à tous ceux et celles qui sont pressés mais qui ont envie de bien manger !