Le 1er mars a eu lieu l’inauguration du Comptoir d’Eugène, un bar à bière de la Krutenau où de bons plats fait maison ainsi que des produits de la région viennent donner le mot d’ordre.
Derrière l’identité simple du bar se cache une certaine originalité qui séduira à coup sur.
D’abord, puisque c’est le plus frappant : la décoration. Je vous laisse juger vous même, mais sachez par exemple que les rhinocéros suspendus proviennent en fait du magasin G-star et ont été récupérés à la fermeture de celui-ci.
La restauration est ce qui m’a le plus plu ! Vous trouverez ici des plats atypiques, préparés entièrement dans le restaurant à base de produits frais et locaux (sauf pour la charcuterie et la glace, mais ne soyez pas déçus, les partenaires qui les fournissent sont supers). Vous pourrez ainsi vous réconcilier avec le boudin noir, découvrir une nouvelle façon de manger vos bouchées à la reine ou déguster de nombreux plats de brasserie en vous régalant.
Oui je vous vois venir, il y a en effet un burger mais sortez de votre zone de confort, vous allez vous régaler !
Les desserts sont peut-être la meilleure surprise de la carte : des sorbets à la bière aux émulsions de Picon et mousses de bière qui raviront les amateurs de houblon… Allez voir vous-même, vous trouverez de quoi vous régaler. Pas d’inquiétude, il y a aussi des desserts moins tournés vers la bière que vous pourrez tout autant adorer !
Ce bar est aussi un endroit où l’on peut flâner du soir au matin, entre la machine d’arcade, le jeu de fléchette (qui arrive cette semaine), les journaux et la table d’échec. Vous pourrez donc venir seul aussi bien qu’avec un ami. L’idée derrière ces activités est de revenir au contact humain plutôt qu’en ligne lorsque vous avez du temps libre. Perso, ça me botte !
Enfin, des choppes sont disponibles pour vous permettre d’emporter chez vous la bière du bar. Ces choppes se conservent fermées 4 à 5 semaines et vous pourrez les faire remplir à nouveau lorsqu’elles seront vides. . Le concept permet d’éviter de créer des déchets en buvant de la bière pression à la maison ! Pas mal non?
Pour plus d’infos, consultez la fiche annuaire du Comptoir d’Eugène dans l’annuaire du blog !