Les frangines : Une belle histoire
L’histoire des Frangines c’est celle de Gorica & Bernadette, sœurs, ainsi que de Stéphanie, pâtissière talentueuse. Le grand fruit du hasard voudra qu’elles s’installent rue des sœurs. Située non loin de la place Gayot, j’ai découvert cette petite merveille, il y a un moment déjà, intriguée à l’époque par leur petite vitrine toute mignonne et surtout, soyons honnête, par leur tableau.
Les frangines : les propositions
Si le lieu est avant tout un palais des douceurs sucrées : carrot cake, cheesecake, red velvet, fondant etc.. Il se révèle aussi être une option sérieuse pour un repas salé ! Soupes de légumes, petits (grands) plats : gnocchis, lasagnes bolognaises ou végétariennes, quiches aux légumes, sont ainsi proposés. Il y a le choix et tout est bon. Les parts sont généreuses et toujours bien servies. Donc si votre chéri(e) est un gourmand(e) , c’est la bonne adresse.
L’endroit a ses classiques mais effectue aussi des changements selon les jours de la semaine. Ainsi les filles nous proposent différents gâteaux ou nouvelles créations selon leurs envies, la disponibilité des produits et de la saison. Mais toujours délicieux !
Les frangines : Un petit nid douillet
J’interroge Gorica sur son parcours. Elle me répond franco que les frangines sont, je cite, des « artisanes ». Les frangines c’est du « fait maison » entièrement et c’est fait avec amour ! L’authenticité est le maitre mot de leurs produits.
Gorica est un petit bout de bonne femme adorable. Elle a toujours le sourire aux lèvres et le lieu est à son effigie : chaleureux, généreux, original. D’ailleurs, étant en admiration devant son carrelage, elle m’expliquera avoir fait la décoration elle-même.Bref Gorica c’est un peu la maman qu’on a tous rêvé d’avoir un jour (maman si tu me lis, je suis vraiment désolée)
Les frangines c’est un lieu où on se sent bien ! superbement bien ! Et le nombre d’habitués parle de lui-même
Conclusion
Pour ma part, Les frangines fait clairement partie des meilleurs endroits de la ville pour déguster un bon gâteau ! Alors effectivement rien n’est jamais parfait et le seul défaut du lieu se révèle être sa taille, c’est petit mais si tu passes par là , je te conseille (mon ventre te conseille plutôt) de t’arrêter et de goûter à l’une des nombreuses pâtisseries proposées.