La remise des prix aux lauréats du Guide Pudlo Alsace 2017, c’était le 6 mars dernier au Bürestubel à Pfulgriesheim, non loin de Strasbourg. Jean-Marc de Balthasar était sur place, équipé de son appareil photo, pour rendre compte de cet événement annuel qui récompense les talents de la gastronomie alsacienne.
Le rendez-vous de la gastronomie alsacienne
La lancement de ce guide crée toujours l’effervescence. Cet événement gastronomique, organisé par Cook and Com et Sonia Dupuis est l’occasion pour les professionnels et les amateurs de cuisine alsacienne de se rencontrer. Les convives ont pu constater que l’amour de la cuisine et de la restauration se transmet entre les générations : le plus jeune lauréat n’a que 26 ans (Mikaël Schlienger, jeune chef de l’année), tandis que certains acteurs confirmés passent la main, avec une émotion palpable. En vérité, ils ne seront jamais bien loin et poursuivront leur engagement pour que la cuisine alsacienne reste une référence.
Après la remise des prix du guide Pudlo Alsace 2017, matérialisés par de luxueuses assiettes personnalisées, cette rencontre est également une occasion de démontrer son savoir-faire. Tous les participants avaient préparé leur stand exclusivement pour cette édition Pudlo Alsace en offrant à la dégustation le meilleur d’eux-même et de leurs productions : vins et crémants, terrines et verrines, charcuteries, confiseries, pâtisseries, et autres bouchées gourmandes ont épaté jusqu’aux plus habitués.
Pudlo Alsace : un guide de référence
Bien évidemment, une table dédiée se trouvait à la sortie pour se procurer le toujours très attendu Guide Pudlo dans cette nouvelle édition 2017. Est-il nécessaire de préciser que toutes les adresses figurant dans l’ouvrage sont librement choisies par Gilles Pudlowski avec des critères qualitatifs, qui font la réputation de ce guide devenu un incontournable. Disponible en ligne ou en librairie.
> Voir les palmarès Pudlo Alsace 2017 complet
Photos : Jean-Marc de Balthasar – Texte : Benoit FERRY