Comme chaque année, Campus vert (l’association écologique de l’université de Strasbourg) organise « La semaine de l’environnement ». L’évènement aura lieu du 30 mars 2017 au 06 avril 2017. Le but : faire découvrir et sensibiliser le public à l’environnement et à ses enjeux climatologiques.
Cette année Campus vert a choisi d’organiser sa semaine autour du thème, « Changer le monde, sans prendre le pouvoir ». Las d’une société où nos politiques ne prennent pas en compte l’importance de la nécessité de saisir les enjeux écologiques afin de sauver notre planète, de relancer une économie atone et de changer un modèle sociale caduque. Campus vert a donc décidé de sensibiliser le public à ses nouveaux enjeux sociétaux. Comment pouvons-nous tous sauver la planète par de nombreux petits gestes ?
Pour cela, campus vert t’invite à sa semaine de l’écologie afin de découvrir de nombreuses façons de renverser la vapeur ! « Changer le monde sans prendre le pouvoir » c’est aussi un moyen de montrer à tous que les problématiques de l’écologie peuvent se régler dans la convivialité, le calme, la bonne humeur, la joie, le rire, l’amour, la grâce, la gourmandise, le partage, l’amitié…L’écologie c’est aussi ça, ce n’est pas uniquement une vision catastrophe naturelle, monde apocalyptique à la Walking Dead. L’écologie c’est changer le monde avec ce qu’il y a de mieux en nous ( #jarretedefairedelaphilo).
Agir tout en s’amusant donc ! Au programme : conférences, repas (qui a dit manger ?!), ateliers de permaculture, réparation de vélos, et pleins d’événements cools pour réveiller la petite graine verte en toi ! Je te laisse jeter un œil au programme en avant-première sur notre blog :
Et pour te prouver que c’est fun, Campus Vert propose un challenge « 1 mois pour réaliser dix défis écolo » sur un groupe Facebook avec remises de cadeaux à la clef lors de la soirée de clôture de la semaine de l’environnement. Pour t’inscrire aux défis :
https://www.facebook.com/groups/1226018087483113/
Psst psst : Il parait même qu’il y a des bombes de graines à jeter sur le front strasbourgeois lors de la semaine de l’environnement ! Franchement ça le fait non ? Des amateurs de Call of Duty dans le coin ?