Ce restaurant était depuis longtemps sur ma liste d’endroits à tester, alors quand je cherchais une bonne adresse pour un repas en famille, je me suis dit que l’occasion était venue d’y goûter ! Je ne prenais toutefois pas un grand risque étant donné les retours positifs que j’avais pu lire ou entendre. Toujours est-il que je me suis félicitée de ce choix parce que tout le monde a été conquis !
On y est accueillis avec un grand sourire et on s’y sent tout de suite bien : lumière tamisée pour une ambiance cosy et chaleureuse, belles photos de voyage en noir et blanc qui recouvrent les murs. D’ailleurs on apprendra à la fin du repas que « caillou » est un terme employé dans le jargon photographique pour désigner l’objectif d’un appareil (ceci explique cela ^^).
Lorsque l’ardoise arrive, on nous explique que certains plats ont dû être adaptés pour composer avec les produits disponibles. Ce qui pourrait en crisper quelques uns représente au contraire pour moi un point très positif parce que cela veut dire qu’ici, on s’attache à cuisiner des produits frais, de saison, et que ce n’est pas préparé à l’avance.
J’opte alors pour un plat de pasta alle vongole (linguine aux palourdes). Je suis une inconditionnelle de la cuisine italienne, j’ai vécu un an dans ce beau pays, alors autant dire que je suis trèèèèès tatillonne sur le sujet. Eh bien j’ai tout d’abord été agréablement surprise par la présentation et par le parfum qui s’en dégageait. L’assiette était bien remplie, les coquillages bien présents et je sentais l’équilibre subtil des assaisonnements : ail, huile d’olive, herbes…des belles promesses qui se sont confirmées à la dégustation. C’était vraiment trop bon, j’espère que ce plat pourra rester un moment à la carte, le temps que j’y retourne !
Les personnes qui m’accompagnaient avaient opté pour d’autres plats comme le magret de canard, pour lequel la purée de céleri avait été remplacée par une purée de patates douces…délicieuse !! (oui j’ai piqué dans l’assiette de mon voisin).
J’avais aussi pris un velouté de butternut en entrée…trop bon…même pas le temps de prendre une photo ^^
Ce restaurant propose également une sélection de vins, notre repas fut accompagné d’une bonne bouteille de Vacqueyras, choisi sur conseil du patron (à recommander si vous aimez les vins rouge de caractère).
À ce stade du repas, nous avions déjà le ventre bien rempli mais nous n’avons cependant pas résisté à l’appel de la note sucrée. Panna cotta au chocolat pour les uns et crumble de coings pour les autres. Le tout très bien présenté et accompagné de fruits finement tranchés pour une touche de fraîcheur bienvenue.
Au final, vous l’aurez compris, ce restaurant est pour moi un vrai coup de cœur. Tout était excellent, y compris le service. Un sans faute !
Découvrez notre fiche détaillée
Visite virtuelle du lieu (réalisée par notre blogueur JM de BALTHASAR)