A deux pas de la cathédrale, « The Dubliners » est un restaurant irlandais populaire où l’on mange jusqu’à plus faim. Si l’intérieur est bruyant, il n’en reste pas moins chaleureux et décoré aux couleurs du pays de la Guiness ! La terrasse chauffée par endroits permet de profiter du centre Strasbourgeois tout en buvant un verre avec des amis ou en profitant d’un bon repas.
Sachez vous imposer pour attirer rapidement l’attention des serveurs : l’endroit n’est jamais vide et ils ont toujours beaucoup à faire. Commander votre plat en même temps que vos boissons vous évitera de devoir attendre à saliver en voyant vos voisins déguster un gros burger.
Si les plats peuvent être un peu chers pour votre budget d’étudiants, chauffez-vous quand même pour les fajitas. Vous oublierez très vite qu’elles valent 2 menus maxi BestOf et vous vous réconforterez en reniflant la délicieuse fumée émanant du poulet qui chauffe encore sur le plat brûlant. En plus d’avoir un plat rempli de poulet et de légumes, vous pourrez redemander du guacamole si comme moi, vous avez tendance à repeindre votre crêpe !
Pour les bières, on n’est pas dans l’endroit le moins cher du Centre mais vous pourrez commander une pinte sans claquer votre PEL : entre 5€ et 6€50 pour les bières qui valent le coup. Encore une fois vous risquez d’opter, comme moi, pour une option pas du tout irlandaise puisqu’on trouve également des bières pression de Belgique et de France.
Au final, prenez une fajitas, avec une bière belge dans un pub « Irlandais » et évitez d’en faire un drame parce que vous allez vraiment passer un bon moment. L’endroit n’est pas populaire pour rien. En été, la terrasse est encore plus agréable alors envisagez le Dubliners quand on vous demandera où vous voulez manger. Surtout après un exam, un jour ensoleillé !
Nota bene : Les soirs de grands matchs, pensez à jeter un coup d’œil à la page Facebook du Dubliners, car elle annoncera à coup sur la retransmission de l’événement sur les écrans du bar !
Pour plus d’infos, consultez la fiche détaillée de The Dubliners dans notre annuaire des bonnes adresses !