Suite à un changement de propriétaire, La Belle Strasbourgeoise s’est refait une beauté. Depuis le 14 février, l’établissement, situé à quelques pas de la place de la République, a de nouveau ouvert ses portes. C’est donc dans un cadre tout neuf et très charmant que vous êtes accueillis pour une pause gourmande à l’heure du petit déjeuner, du déjeuner ou du goûter.
En discutant avec le patron, on apprend qu’une grande attention est portée à la qualité des produits, en attestera notamment la généreuse carte des vins, thés et cafés dont la plupart sont bios. Mais davantage que le bio à tout prix, les produits issus de filières locales et raisonnées sont privilégiés : thés les jardins de Gaia, viennoiseries Kubler, chocolats Michel, rien n’est laissé au hasard. Le saumon et la truite, proposés dans les entrées sont également fumés par la maison. Et si vous êtes amateurs d’art, vous pourrez bientôt y admirer une réplique du tableau La belle Strasbourgeoise de Nicolas de Largillière, actuellement en cours de rénovation. En attendant, vous pourrez y découvrir les très belles impressions sur verre d’ Horéa, une artiste plasticienne locale.
Tous les midis, du lundi au vendredi, une formule déjeuner est proposée. Si le menu du jour n’est pas à votre goût, vous pourrez manger à la carte : truite fumée maison, rillettes de sardines, tartare de boeuf, filet de boeuf, poisson, etc. Des plats variés et en nombre relativement restreint – gage de qualité et de fraîcheur. Et puisque le plaisir de la table passe aussi par les yeux, voici notre menu en images :
Salade de chèvre chaud
Très belle entrée en matière avec cette salade fraîche et colorée : croustillant de chèvre chaud, crudités et jeunes pousses.
Duo de poissons (cabillaud et saumon) sur lit d’épinards, sauce au beurre, servi avec du riz
Généralement, je suis souvent déçue par le poisson dans les restaurants. On nous sert trop souvent des pavés surgelés qui deviennent secs à la cuisson. Il faut dire que n’étant pas dans une région maritime, trouver du bon poisson frais demande un effort supplémentaire. J’ai donc été agréablement surprise par celui-ci, très tendre et gouteux. Avec son lit d’épinards et un bol de riz servi à part, cela en fait un plat vraiment copieux.
Tiramisu
Ahhh le tiramisu…mascarpone ferme et onctueux, juste équilibre de parfum et de texture…dé-li-cieux !! À tester absolument !
Vous l’aurez compris, La Belle Strasbourgeoise est pour moi une agréable découverte. Tout y est soigné : le cadre, la présentation des plats, le choix des produits. J’ai d’ailleurs bien envie d’aller m’y installer un matin pour un petit déjeuner réconfortant pour bien démarrer la journée !
Retrouvez toutes les coordonnées dans notre fiche détaillée.