Jeudi dernier se tenait le vernissage de l’exposition « Go Back to School » à la Popartiserie, alors comme à mon habitude, je suis passée faire un tour histoire d’en prendre plein les yeux.
La Poparti-quoi ?
La Popartiserie ! C’est une galerie d’art urbain qui propose des expositions autour du street-art, mais aussi des soirées concerts le vendredi (jazz) et samedi (pop, rock ou folk).
Tous les mois, les murs de la Popartiserie accueillent une nouvelle exposition et permettent ainsi de découvrir de nouveaux artistes !
La galerie met principalement l’accent sur le street-art, un mouvement ancré dans notre époque, bien que parfois négligé ou trop vite jugé par certains (oui oui, on vous entend ceux du fond qui disent « moi aussi je peux le faire »).
C’est une nouvelle façon de découvrir et de comprendre une pratique populaire et militante, et sincèrement, ça fait du bien de voir le street-art mis à l’honneur !
L’exposition « Go Back To School » réunit une quinzaine d’artistes reconnus proposant un travail autour de latypographie. On découvre une trentaine d’œuvres aux styles marqués et très différents les uns des autres.
Si vous avez un coup de cœur pour une œuvre exposée, sachez qu’elles sont en vente ! Quoi de mieux que de repartir avec le travail d’un artiste et transformer son salon en galerie d’exposition ?
Pour les petites (et grandes) soifs, le Popartiserie propose un bar ouvert de 14h à 22h, avec la possibilité de s’installer dans la cour intérieure, très sympathique les soirs d’été !
Allez, n’hésitez plus, vous n’avez pas d’excuses ! Pour vous rendre à la Popartiserie c’est très simple : c’est à deux pas de notre chère cathédrale.
3 rue de l’Ail
Arrêt de tram « Porte de l’Hôpital » ou « Langstross Grandrue »
Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 22h
Plus d’infos, consultez la fiche détaillée de la Popartiserie dans notre annuaire des bonnes adresses !