Le 25 février prochain le Pixel Museum, porté par l’association Ludus Institut, ouvrira ses portes aux passionnés du jeu vidéo. Après plusieurs mois de travaux, l’ancien Centre Pierre Burgun, situé au cœur de la ville de Schiltigheim et à 10 minutes du centre de Strasbourg, a fait peau neuve. Il accueillera désormais tout l’univers vidéoludique de ces quarante dernières années. De la première borne d’arcade aux dernières consoles nouvelle génération, les visiteurs auront l’occasion de se replonger dans l’histoire passionnante du 10ème art.
Dans ce lieu unique en France, au 14 rue de Lattre de Tassigny, seront montrées plus de 250 consoles, ordinateurs et bornes de jeu. Des expositions temporaires, des journées thématiques et d’autres événements annoncés prochainement sur le site internet (Voir la fiche détaillée dans notre annuaire), seront organisés dans cet environnement de la nouvelle culture populaire.
Avec une surface d’exposition ludique et interactive de plus de 600m², le Pixel Museum est un gigantesque espace de collection exposant des pièces rares, surprenantes et inédites, ainsi que de nombreux objets qui rappelleront sans doute de bons souvenirs aux enfants comme aux adultes.
Le Pixel Museum c’est :
Préserver le passé,
Expliquer le présent,
Explorer l’avenir,
(Re)Jouer.
Infos, tarifs, horaires : Voir la fiche détaillée dans notre annuaire