La sortie mondiale de For Honor est prévue pour le 14 février sur PC, PS4 et Xbox One. Ayant pu tester la bêta ouverte je vous fais partager mes impressions, et mêmes quelques vidéos de gameplay en HD à 60 images par secondes, histoire de vos faire saliver.
Merci encore pour votre compréhension, la grippe ayant fait son effet je dispose temporairement d’une voix caverneuse et d’outre-tombe…
Faîtes la guerre, pas l’amour !
Les célibataires ne seront donc pas délaissés pour la Saint Valentin, et vous pourrez exprimer vos sentiments à gros coups de haches et de massues aux personnes que vous rencontrerez sur internet, à savoir sur les serveurs d’UBI.
J’ai réalisé le test sur PC, pour rappel voici le détail des configurations :
Configuration minimum :
OS : Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 (64-bit uniquement)
Processeur : Intel Core i3-550 / AMD Phenom II X4 955 ou équivalent
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX660/GTX750ti/GTX950/GTX1050 avec 2Go de RAM ou plus / AMD Radeon HD6970/HD7870/R9 270/R9 370/RX460 avec 2Go de RAM ou plus
Mémoire vive : 4Go
Configuration recommandée :
OS : Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 (64-bit uniquement)
Processeur : Intel Core i5-2500K / AMD FX-6350 ou équivalent
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX680/GTX760/GTX970/GTX1060 avec 2Go de RAM ou plus / AMD Radeon R9 280X/R9 380/RX470 avec 2Go de RAM ou plus
Mémoire vive : 8Go
Ma configuration :
OS : Windows 7
Processeur : Intel Core i7-4790k
Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX1070 8Go
Mémoire vive : 16 Go
For Honor, quelle histoire !
Dans un monde impitoyable (et improbable) où sévit une guerre effroyable, trois factions subsistent sur le champ de bataille à s’affronter pour notre plus grand bonheur !
Il s’agit des chevaliers, des vikings et des samouraïs. J’ai beau chercher sur google maps, je n’arrive toujours pas à situer le terrain de jeu de ce beau bordel, néanmoins les graphismes sont magnifiques et parfaitement optimisés.
A noter au passage la petite référence à Mortal Kombat pour la map se situant au japon, sur un pont. C’est le ponpon.
Les factions
Chaque faction dispose de trois héros personnalisables et upgradables au fur et à mesure des batailles.
Ainsi votre armure et vos armes progresseront au fur et à mesure de vos mésaventures.
Jouable en solo et en coop à deux joueurs, le mode Histoire n’est pas présent dans cette bêta, toutefois il promet des attaques de forts ainsi que la présence de boss.
Les différents modes de jeu
La bêta nous permet d’accéder à différents mode multi, à savoir :
- Le mode duel qui vous opposera à un adversaire sur 5 manches :
- Le mode dominion ou domination qui consiste en la prise de positions ; à noter que la présence de bots rend ce mode épique et réaliste, quoiqu’un brin désordonné.
Ce mode 4 joueurs contre 4 joueurs consiste donc à récolter 1000 points en capturant et gardant les positions, à la manière d’une domination classique, l’équipe adverse ne pouvant plus réapparaître ces 1000 points franchis :
- Le mode rixe, ou match à mort par équipe, qui d’une certaine manière est le mode le plus classique mais qui avait l’air d’avoir le plus de succès pendant la bêta :
Les arènes de combat regorgent de pièges et de rebords, vous pouvez exploiter l’environnement à votre avantage, et outre les différentes possibilités de personnalisation d’armes et d’équipement que vous allez gagner au fur et à mesure des combats, il faut noter l’existance d’une monde persistant, qui sera pretexte à des évènements établis sur plusieurs durées.
Le tout bien sûr étant dans le but de pouvoir looter de l’équipement spécial, mais la dame explique mieux que moi :
Mes conclusions :
Doté d’une excellente réalisation et innovant en matière de jeu de combat, ce jeu d’Ubisoft nous réserve à mon avis quelques surprises supplémentaires lors de sa sortie.
Les factions devraient se doter d’un quatrième personnage, pour un total de 12 héros jouables.
On peut s’attendre à un mode histoire épique et tout laisse à penser que des évènements ponctuels viendront pimenter cette perpétuelle guerre, pour le plus grand plaisir de nos manettes.
Bonne Saint Valentin à tous, donc !