Stride, le plus grand bike-park indoor d’Europe pour s’éclater en VTT ou en BMX
Stride, c’est l’idée folle de 4 potes qui mêlent la passion du sport, les sensations du VTT et du BMX, l’environnement et le développement économique local.
Comme tout le monde le sait, Strasbourg est une ville où les cyclistes sont légions et l’implantation du Stride dans l’ancienne gare de marchandise n’est de fait pas un hasard.
Pour préparer leur projet et bien avant de savoir où il serait implanté, les 4 instigateurs ont bien entendu réalisé une étude de marché. Mais ils sont surtout allé plus loin… beaucoup plus loin… aux USA et aux Canada pour être précis afin d’aller tester les meilleurs spots indoor de la planète. Ils ont ainsi pu échanger avec leurs homologues pour affiner leur idée.
Aujourd’hui, le Stride attire des passionnés de toute l’Europe pour venir tester ce spot incontournable comme le montre cette vidéo :
Peu importe le niveau et peu importe l’âge :
Après plus de 9 mois de travaux et de tests, le Stride était né avec l’ambition d’être accessible à la fois aux novices mais aussi aux spécialistes ! Oui, quand on crée le premier bike-park indoor de France et le plus grand d’Europe, mieux vaut qu’il puisse accueillir à la fois des familles et des compétiteurs chevronnés.
L’installation du Stride est donc scindée en plusieurs équipements qui comportent chacune es codes couleurs, comme pour les pistes de ski. Le bike-park indoor est donc accessible dès 3 ans et permet d’évoluer en fonction du niveau.
Inspiré des sensations que procurent le VTT et le BMX dans la nature, les nouveaux VTTistes et riders qui arrivent au Stride se sentent très vite à l’aise.
De la piste pour un tour de chauffe en passant par le pumptrack pour prendre des bosses sans pédaler ou les bacs à mousse pour tester toutes sortes d’acrobaties en toute sécurité.
Pour les plus expérimentés, une piste de crosscountry de 1,4km leur permet de se lâcher et de se défier avec plusieurs niveaux de difficultés.
Vous l’aurez compris, le Stride est un projet des plus aboutis et c’est ce qui arrive lorsque des passionnés s’investissent.
En pratique, vous pouvez louer tout l’équipement sur place ou venir avec votre propre matos. Si vous le souhaitez, vous pouvez même stocker votre matériel sur place pendant toute l’année. Bien entendu, à la sueur et à l’énergie dépensée se mêle la soif et la faim. Là encore la fine équipe a tout prévu pour vous désaltérer et pour que vous puissiez vous restaurer sur place.
Mais c’est pas tout ! Deux des quatres protagonistes du projet ayant été profs de sport pendant quelques années, le Stride a aussi été pensé pour les scolaires afin de faire découvrir le VTT et le BMX avec une approche pédagogique et en toute sécurité.
En bref, STRIDE c’est :
Le premier Bike Park Indoor de France.
Un moyen d’assouvir sa passion tout au long de l’année et peu importe la météo.
Le plus grand Bike Park d’Europe avec 12 000m2 dédiés au vélo.
6 espaces d’activités accessibles dès 3 ans.
Un Mini STRIDE de 500 m2 réservé aux enfants à partir 3 ans.
Une piste de 1,4 km pour le crosscountry.
La plus grande piste enrobée en intérieur de Pumptrack. (NDLR La piste mesure 500 mètres de long) Un espace Part et Street avec A bac à mousse et une résille pour accueillir les plus belles acrobaties.
Un projet économique sur l’ancien site de la gare marchande de Strasbourg qui emploiera à terme 6 personnes.