A l’appel de l’équipe des Blogueurs d’Alsace nous avons participé à une sortie blogueurs à la neige ( Nom de code : #BlogueursDesNeiges ). Nous ne savions rien de ce qui allait se passer sauf les horaires des bus à prendre et le fait qu’il fallait avoir une tenue chaude et prévue pour la neige…
Le suspens a été maintenant jusque pendant la journée, même si nous avons pu choisir notre activité, raquette ou ski…
Après un départ de Strasbourg à 10h15 dans un Moovinbus, nous sommes arrivé à Colmar qui s’est avéré être le point de rencontre avec d’autres blogueurs venus de Mulhouse et Colmar.
Ce n’est que là que nous avons appris que nous allions d’abord prendre un apéro dans les caves de Bestheim, et quand on parle d’apéro, nous avons dégusté le meilleur vin effervescent du monde ! Rien que ça ! Le grand Prestige rosé.
Après cette dégustation et une visite impressionnante, nous avons mangé sur place en dégustant un autre excellent vin (Klevener Heiligenstein).
A ce stade, nous ne savions toujours pas où nous allions pour la suite des événements.
Avant de reprendre le bus, 2 personnes sont venues nous présenter la station de ski du Lac Blanc près d’Orbey (68).
Nous avons donc repris notre moovinbus pour nous rendre à la station qui était le but final de notre périple 😉 Ça y est, l’info était lâchée.
Après un court passage dans le service pour retirer le matériel qui était déjà réservé (Oui, nous avions transmis les infos en amont (taille, pointure, poids etc) pour qu’à notre arrivée, nous ne perdions pas de temps.
Direction les pistes de ski pour certain(e)s et la balade en raquettes pour d’autres.
Quartier libre en somme jusqu’à 19h/19h30 où nous nous sommes tous retrouvés dans une auberge (Auberge du Vallon) au pied des pistes afin de prendre un apéro bien mérité et un repas type Mont-D’Or tout aussi mérité 😉 Un délice après avoir passé l’après-midi dans la neige, même si par chance le temps était magnifique et le soleil au rendez-vous.
Nous avons même eu le plaisir de tester les pistes en nocturne avec un coucher de soleil et une vue à couper le souffle !
Vers 22h nous avons repris nos bus respectifs pour regagner nos villes respectives, K.O. mais bien.
Voici un petit résumé de la journée en vidéo :